GLI - COVID 19

 
 
 

Dans le contexte actuel, compte tenu de la réorganisation des services du groupe GALIAN, nous souhaitons vous rappeler les bonnes pratiques pour obtenir un agrément, mettre vos lots en garantie et déclarer vos sinistres GLI.

 
 

NB : Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner : nous vous remercions de privilégier exclusivement l’e-mail pour vos échanges.

Ainsi, les documents transmis pour chacune des étapes doivent exclusivement être envoyés sous forme dématérialisée (bordereaux, saisines d'huissier, avis de règlement par virement).

 
 
 

1. Cliquer ici pour obtenir l’agrément GALIAN 

 
 
 

Ce qui change pendant la période

Compte tenu de la situation actuelle, GALIAN met en place un service d'assistance disponible au 01 76 34 03 08 numéro dédié uniquement à l'étude de vos dossiers locataires.

 

2. Mettre mes lots en garantie : comment ça marche ?

 
 

> Je déclare tous les 25 du mois les lots que je souhaite mettre en garantie en envoyant le bordereau et l’avis de virement dématérialisés à assurance.iard@galian.fr.
 

Comment ?
 

-  En envoyant le bordereau au format PDF ou XLS.

-  En envoyant le PDF interactif complété « avis de virement », téléchargeable ici. 

 

> Pour le règlement, si vous avez choisi  le prélévement automatique, GALIAN s'occupe de tout. Sinon, procédez au virement en notant sur l'ordre de virement votre numéro de contrat et le mois concerné (RIB GALIAN Consultez ou téléchargez ici).

 

NB : Cette étape est primordiale pour l'application de la garantie en cas de sinistre.

 
 

3. Déclarer un sinistre - les 3 étapes

 
 

Pour rappel, vous devez déclarer un sinistre de loyers impayés le 75ème jour au plus tard à compter de la date de constitution du sinistre, et un sinistre de détériorations immobilières le 60ème jour au plus tard à compter de la date de reprise des lieux.

> Je me connecte à l’espace client, sur mon contrat Versalis, puis je clique sur la rubrique « Déclaration de sinistres ».
 

> Je télécharge les pièces nécessaires en suivant les étapes 1 à 6.

 

> Je valide ma déclaration de sinistre.

Pour toute question sur l’état d’avancement du traitement de votre sinistre, contactez-nous à : indemnisation.assurances@galian.fr.

 
 

Ce qui change pendant la période
 

-     La franchise ne sera pas appliquée le temps du confinement en cas de réception de lettre de saisine tardive ou de déclaration tardive d’un sinistre. L'équipe étudiera avec bienveillance les prochains dossiers qui n'auront pas pu suivre la procédure normale durant le confinement.
 

-     Des plateformes en ligne vous accompagnent pour obtenir des actes d’huissier : c’est le cas de SECURACT, à destination des entreprises et des particuliers. En savoir plus.

 
 

   Pour vous accompagner, consulter la FAQ GALIAN